top of page

Ce que doit savoir un exposant à la Nationale d'Elevage 2023

La bonne application du règlement conditionne le bon déroulement de l'exposition. Ne demandez donc pas de dérogation à ce règlement. N'abusez pas de la bienveillance des commissaires et de leur équipe.

DEVOIRS DES EXPOSANTS

·  Avant les jugements Se présenter dans le ring dès l'appel de leurs chiens afin d'éviter de faire attendre le juge et les autres concurrents.

·  Pendant le jugement Ne donner au juge aucune indication sur l'origine du chien et les récompenses déjà obtenues : il n'a pas à les prendre en compte. Suivre scrupuleusement les instructions du juge.

·  Après les jugements Éviter toutes contestations. II serait anti-sportif et contraire au règlement de se livrer publiquement à des critiques ou à des récriminations (de tels actes peuvent entraîner pour leurs auteurs l'interdiction de participer ultérieurement à toute autre exposition canine).

 

LE PUBLIC

Nous remercions les exposants de la patience dont ils font preuve en s'astreignant à passer la journée à côté de leurs chiens jusqu'à la fin de l'exposition, afin que le public puisse les admirer tout à loisir.

 

Nous les remercions de rester calmes dans les appréciations maladroites ou inexactes que peuvent formuler certains visiteurs n'ayant pas de compétence en cynophilie. Les expositions canines ont précisément, parmi leurs buts, celui de commencer leur initiation dans ce domaine.

 

Les commentaires patients de Mesdames et Messieurs les exposants et leur bonne volonté à répondre à toutes les questions posées par les visiteurs jouent un rôle prépondérant dans l'éducation cynophile de ces derniers.

 

Les organisateurs de l'exposition tiennent donc à remercier Mesdames et Messieurs les exposants de les aider à développer dans le public le goût de races pures inscrites au Livre des Origines Français.

bottom of page